FFrandonnée Hautes-Pyrénées

ACTU COVID 19

PLAN DE REPRISE DES ACTIVITES DE RANDONNEE EN FRANCE AU 6 AVRIL 2021 :

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans certains départements :

• couvre-feu à 19 heures jusqu'à 6 heures sur tout le territoire.
  • télétravail systématique
  • commerces fermés selon la liste déjà définie
  • pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux
  • pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée.

L’interdiction de toute pratique collective inscrite sur le tableau du ministère des sport concerne les sports collectifs (rugby foot ou autres) mais pas la randonnée en groupe à condition de pouvoir respecter les consignes actuelles.

• La pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air,
    • sans limitation de durée
    • dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi,
    • dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h (départ et retour domicile)
    • muni d’un justificatif de domicile et d’identité.
  • La pratique reste limitée à un groupe de 6 personnes (encadrant compris) sur l’espace public

Plan de reprise des activités fédérales au 06 avril 2021 - Fédération Française de la Randonnée Pédestre (ffrandonnee.fr)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

CRISE SANITAIRE DUE AU COVid19 Conseils pour se maintenir en forme à la maison

Le confinement nous oblige à rester à la maison, sauf une heure par jour dans la limite d’un km autour de chez vous.
Rester chez vous ne veut pas dire abandonner l’activité physique ! Il est capital de bouger chaque jour.

Retrouver les conseils pour se maintenir en forme à la maison : ICI

Météo des Hautes-Pyrénées