FFrandonnée Hautes-Pyrénées

INFOS SENTIERS 65

ITINERAIRES DE RANDONNEE - DEGATS SUITE AUX TEMPETES

Suite aux différentes tempêtes qui se sont succédées en début d'année, de très nombreux arbres sont tombés sur les chemins rendant parfois le passage difficile.

Du fait de la crise sanitaire liée au Covid 19, les sentiers n'ont pas pu être vérifiés durant ces deux derniers mois. A partir du 11 mai, nos équipes de bénévoles vont recenser les secteurs les plus problématiques pour les dégager ou en informer les communes.

Lors de vos prochaines sorties, il peut donc être utile de vous munir d'un coupe branche et d'un sécateur.

Nous vous appelons d'ailleurs à nous informer par mail (hautes-pyrenees@ffrandonnee.fr) d'éventuels gros problèmes rencontrés sur les sentiers balisés (avec leur localisation précise).

Merci de votre compréhension et soyez prudents lors du franchissement de ces obstacles.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

ITINERAIRE GR101 - Accès Tarbes > Ibos : provisoirement impraticable

L'accès au GR101 depuis Tarbes est momentanément interrompu en raison d'importants dépôts sauvages sur l'itinéraire.

Pour rejoindre la commune d'Ibos (mairie) depuis Tarbes (place Verdun) , il est conseillé de prendre les transports en commun (bus Alezan):

ITINERAIRE GR101 - Maubourguet > Lourdes

Deux modifications de tracé ont été effectuées sur le GR101  :

- début de l'itinéraire, intersection avec le GR653 (secteur Maubourguet) : carte du nouveau tracé

- accès au village d'Ibos : carte du nouveau tracé

Météo des Hautes-Pyrénées