INFOS SENTIERS 65

UN NOUVEL ITINERAIRE DE GRANDE RANDONNEE DANS LES HAUTES-PYRENEES

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre des Hautes-Pyrénées en collaboration avec la Mairie d'Arrens-Marsous, a inauguré le mardi 31 juillet l'itinéraire transpyrénéen GRT22 entre Arrens-Marsous et le Port de la Peyre Saint-Martin.

A l'initiative de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et des Fédérations espagnoles, plusieurs liaisons transpyrénéennes reliant le GR10 français et le GR11 espagnol sont en cours de réalisation afin de proposer aux randonneurs des boucles de plusieurs jours.

Le GRT22, première réalisation dans les Hautes-Pyrénées, permet désormais une liaison entre le GR10 (Arrens-Marsous) et le GR11 (lac de Respumoso) par le col de la Peyre Saint-Martin. Arrens est aussi maintenant relié à Sallent-de-Gallego par une liaison entièrement pédestre, chère à Monsieur Ferrant d'Arrens-Marsous.

Cet itinéraire a été balisé (en blanc et rouge) par les bénévoles du Comité Départemental de la randonnée avec l'aide de Monsieur Martel d'Arrens-Marsous ; il faut absolument saluer le gros travail d'élagage et de piochage effectué par l'association de trail du Val d'Azun, les Esclops.

A l'occasion de cette inauguration, une marche était organisée par la FFRandonnée 65 entre Arrens et le lac du Tech. 70 randonneurs ont ouvert la voie sur ce nouvel itinéraire qui offrira également une alternative pédestre aux touristes de la vallée souhaitant monter au lac du Tech. A l'issue de la marche, un pot de l'amitié offert par la municipalité était proposé au Bistrotech, en présence de Madame Artigalas, Sénatrice des Hautes-Pyrénées, de Monsieur Cazaux, Maire d'Arrens-Marsous, de Monsieur Morlais, Président de la FFRandonnée 65 et de Madame Mur, Présidente des Amis de Saint-Jacques 65.

ITINERAIRE GR101 - Maubourguet > Lourdes

Deux modifications de tracé ont été effectuées sur le GR101  :

- début de l'itinéraire, intersection avec le GR653 (secteur Maubourguet) : carte du nouveau tracé

- accès au village d'Ibos : carte du nouveau tracé

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

JEU CONCOURS : quel sera le "GR préféré des français" en 2019 ?

Du 1er au 22 novembre, VOTEZ sur www.monGR.fr